L\' Ecurie du Coteau de Thairy

NIRVANA



Nirvana tu as été ma première jument! Mes parents t'ont achetée pour mes 13 ans, à l'époque tu devais avoir un peu moins de 10 ans!
Quelle joie de faire mes premières balades avec toi dans la plaine et quelle fierté j'avais :))) => enfin la liberté et terminés les cours en manège!
Difficile de trouver plus gentille juju que toi, toujours de l'avant, une pêche à faire envier certains, quelques petits écarts de temps en temps qui m'ont valu de belles chutes ... ensuite, la maladie naviculaire est arrivée, assez vite, tu as été sous traitement, avec des ferrages spéciaux et pis du jour au lendemain, tout s'est calmé, je t'ai déferrée et puis hop, nous avons pu refaire de très belles balades ensemble.
Tu auras passé toute ta vie au pré avec ta copine Brindille, vous étiez inséparables, enfin ... jusqu'à ce fameux jour de février 2007, où au petit matin je t'ai trouvée couché vers la cabane, les copines à tes côtés, désespérées! J'ai appelé les vétos qui sont arrivés très vite! nous nous sommes regardés et la décision à été immédiate, il fallait absolument abréger tes douleurs (un problème hépatique ou rénal fatal du à ton âge).
Nirvana, le cauchemar n'aura pas duré longtemps, tu es partie et tu ne m'as pas quittée des yeux ... je garderai en mémoire jusqu'à la fin de mes jours toute la gentillesse que tu avais dans le cœur. Je t'aime et tu me manques ma Nini.






03/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres