L\' Ecurie du Coteau de Thairy

DIDI et DARK PEARL.

DIDI,
Sept années passées à tes côtés auront été pour moi des moments très intenses, très riches, parfois difficiles et compliqués mais les plus beaux de ma vie;
Chaque jour, Tu étais ma complice, ma meilleure Amie, nous avions encore tellement de longues années à partager ensemble mais le malheur s'est acharné une fois de plus
(colique foudroyante suivie d'atroces douleurs);
Tu me laisses seule avec Pearl, ton petit de 3 mois 1/2, envahis par le manque et le chagrin,
 mais c'est promis,
je prendrai soin de lui toute ma vie!
Repose en paix ma Belle
(10 avril 2001 - 12 septembre 2009).


En 2001, Nirvana commençait à prendre de l'âge, il fallait donc la ménager et d'une passion subite et forte pour les chevaux frisons, j'ai sauté dans un avion en direction de Rotterdam où j'ai acheté ma pouliche frisonne de 8 mois DIDI VAN MOERKENLAND!
Elle est arrivée chez moi au tout début du mois de mars 2002 et là, le travail de débourrage et les soucis sont arrivés :)






Et voilà, grâce au temps, à la patience et surtout à l'aide de personnes compétentes, Didi est devenue une super jument de balade ... avec du punch et sans aucune peur ! Le rêve tout simplement :)))










En 2008, je me suis dit "et si je faisais faire un joli bébé à ma Didi" ... il a fallu alors  chercher un gentil et beau chéri pour Didi (encore du travail puisque dur dur de trouver un entier frison par ici et aucune insémination de semence avec Andries 415 n'a marchée) et c'est donc "Jasper, dit Lulu" qui a été retenu!



Et hop, un seul coup et l'échographie certifiait de la saillie :))) nous attendons prochainement ce poulain autour du 10 juin 2009.

Voici quelques photos de Didi Big Mamma :






Ah, les frisons, que c'est compliqué!!! Didi à commencé à perdre son lait 6 semaines à l'avance, tous les vétérinaires confirmaient la même chose :"Didi poulinera ce weekend, c'est sûr, mais surveillance accrue oblige car le poulain ne sera sûrement pas viable vu son arrivée prématurée"... J'ai donc surveillé, surveillé, toutes les nuits ... encore et encore ... et au petit matin du dimanche 24 mai 2009, Dark Pearl était là, tout prêt de sa maman, mais n'avait visiblement pas tété donc pas pris le colostrum vital!!!

Alerte rouge, il était donc viable mais affamé! il a fallu l'aide des copines pour calmer Didi, la traire, puis donner les biberons au petit! 3 jours sans répit ont suffi et Pearl a pu s'alimenter seul, Ouf! sauvé!!!! merci Didi et les copines, sans vous je ne sais pas ce que ce petit monde serait devenu !!!  :)))












Le plus beau des cadeaux => tout travail mérite récompense :)))















03/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres